X GAMES TAHITI NUI 2008 !!!!!!!!

Publié le par David et Emilie


Ia orana tatau !!!!


Un post sur ce super évènement qui s'est passé le 20 décembre 2008. Oui, je sais !!! Je suis un peu en retard. Et, si vous saviez,  il y en a pleins d'autres qui datent... .

Bref, je sais qu'il y aura au moins quelqu'un pour apprécier ce post. C'est mon frangin Thomas qui adore les sports extrèmes...

Commençons par le commencement !!!!
Tout dabord, il faut savoir que cet évenement a été un vrai bazar ici. C'est la première fois sur le fenua qu'un évenement de cette taille  se produit. Alors qui dit grande taille, dit quel argent, quel endroit ... Ca a fait tout un patacaisse sur Papeete, la une des journaux et beaucoup de polémiques !!!. Une date a été donnée mais rien de sûr jusqu'au jour J. Les travaux n'avançaient pas, les fonds (???? !!!!) et surtout les stars..... vont-elles venir ???


Tout est bien qui finit bien car tout s'est apaisé et
les X games sont là et j'ai ma place. Cool !!! Nico va me rejoindre plus tard. Je suis dans la tribune très tôt dans l'après-midi, avec mon appareil photo paré. Au programme, Course de moto cross, BMX, skate et du gros saut sur rampes énormes... Ca va être le pied !!!! Tout ça bien sûr avec concerts et musique bien forte. Les qualifications se déroulent durant toute la journée pour le cross et il y a l'entraînement pour le big air (figures acrobatiques dans les airs). J'en profite pour mitrailler ce beau monde.

Le soir arrive et Nico aussi. Le show, à  l'américaine bien sûr, commence !!! Toutes les stars arrivent sur de gros 4*4 avec des effets sons et lumières. Ensuite, un speech des représentants du fenua suivit de danse Tahitienne. Super sympa.
Le stade est 3/4 plein et ça gueule de partout. Les finales de courses de moto cross commencent. Un petit Tahitien de 5 ans participe à ces X games.  Il est Hallucinant !!!! Puis, c'est au tour du big air. Du grand délire. Les stars comme Charles Pages (Français), Adams Jones, Daice Suzuki et d'autres sont présents. Faut voir ces mecs en live pour se rendre vraiment compte de la hauteur et la complexité de leurs sauts. Du grand art !!!!


Après ce grand délire, démo de skate et de BMX. Eux aussi se régalent. Tout se finit vers 22h par un feu d'artifice. Ptit feu d'artifice enfin micro...

Je rentre content et fatigué, c'est épuisant tout ces bruits de bécanes et de concerts...

Allez nana !!!!

Publié dans Sport

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
je vous remercie d avoir laicer ses super video merci merci cr je netai pas la e davoir vu c video ctai un ravi pour moa ke nana a+ j vou remeci nana
Répondre
D
<br /> Haita pea pea brad !!!!!! <br /> <br /> nana<br /> <br /> <br />
T
a mon salo ta du bien te faire plaisir.tu ma foutu la mort mais bon ses la vie.allez a yo frero .a au faite belle foto comme bab
Répondre
D
<br /> Et ui thomas !!!! c'est la vie!!!!! D'ailleurs je vais mettre les vidéos dans pas longtemps, si internet veux bien.<br /> Comme ca tu pleurera un peu plus hhihihihihi<br /> <br /> <br />