Journée pêche Miraculeuse !!!!

Publié le par David et Emilie


Ia orana !!!!


Quel week-end mes amis !!!!!! Riche en activité et alcool...
J'ai plein de choses à vous raconter mais pas assez de temps pour trainer devant le Mac. Je vais commencer par ma journée pêche de samedi.

Me voilà sur le petit port d'Arue, j'attends Papy avec son bateau. Non, il n'est pas vieux c'est son vrai prénom. Papy est Tahitien et je bosse avec lui. Il fait beau, la mer est calme et la bière est fraiche. Cool. Le voila avec son bateau un "poti marara".

Qu'est-ce donc cette bête?!?!? Poti veut dire bateau et marara poisson volant. Ce bateau est très réputé ici. Il a été inventé en 1957 à peu près, pour la pêche aux poissons volants à l'épuisette. Ce poti est très utile car il s'utilise tout seul, la cabine de pilotage se trouve au plus près de la proue et se pilote avec un système dit du "manche à balai". Le poti est utilisé maintenant pour la pêche au Mahi-Mahi avec un harpon, pêche assez cool.

Le plein est fait, maintenant faut sortir du lagon et je peux vous dire que c'est vraiment pas évident. Du récifs partout et un balisage pas simple donc dangereux. C'est fait, on est en plein océan, la chasse est ouverte. Il y a du monde sur l'eau, un concours est en cours. Ca va être chaud. Papy le capitaine sort ses jumelles et mate tout : l'horizon, la mer et le ciel pour trouver un signe. On teste pas mal de leurre pour du gros poisson : espadon ou gros thon. On est pas là pour rigoler !!!!

Les heures tournent et pas une touche. GRRRRR !!!!! On change de coin mais toujours rien. Et  ici une grosse branche au milieu de l'eau avec un oiseau posé. Et là du poisson, baliste et
mahi-mahi... Papy chope le harpon et banco un baliste. Cool. Le mahi-mahi n'est pas assez proche pour le harponner dommage parce que ça c'est bon. On repart à nouveau rien à faire. Bon de toute façon c'est l'heure de la bière et du sandwich. Je profite aussi pour une baignade en pleine mer ça c'est un pur bohneur.


Papy me laisse au commande du Poti. C'est vrai que cette conduite est terrible. Espoir, on fonce sur un banc de poissons où se trouvent déjà deux bateaux. On essaye de s'entendre pour pièger tout ce monde. Mais rien à faire. On est assez navré. On rencontre des dauphins et quand il y a des dauphins, y a pas de poissons!!!!! Et on tourne, et on tourne. Bon tant pis, c'est la fin
d'après-midi, on rentre vers Arue bien fatigué. Une dernière ptite bière avant de rejoindre une énorme soirée avec des amis.


On a rien pêché à part ce baliste mais c'était une super jourrnée. A refaire c'est sùr !!!!!

A oui, vous vous demandez pourquoi ce titre alors !!!!! Peut-être parce que j'ai pêché un énorme coup de soleil dans le dos ...

Allez nana

Publié dans Pêche

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article