HAWAII épisode 2 : Hilo...

Publié le par David et Emilie

Aloha les amis !!!!


Après la petite pause burger nous voilà repartis pour prendre la route inverse en direction du parc national des volcans. La route est peu longuette et le temps se dégrade à l’approche du parc. Nous voilà donc arrivés, on paye une somme dérisoire pour avoir accès au parc. 10 dollars pour une semaine de visite pour deux avec le véhicule. Le parc contient deux gros volcans encore en activités, des lava-tubes, des balades à gogo, des musées et même un hôtel de luxe.


Beaucoup de chose à faire en quelque sorte, le parc à l’air très grand. On prend donc le premier site, une balade qui se nomme « devastation road » Nous voilà prêt sac sur le dos et le petit sweat parce qu’il commence à bruiner et le brouillard tombe. On a plus l’habitude de ce genre de condition lol. Il y avait beaucoup de végétations avant l’éruption et de la vie animale. Maintenant, il ne reste plus rien à part un petit chemin. C’est le calme le plus complet, on peut donc voir quelques bêtes sauvages (pas des ours ne vous inquiétez pas). On voit des mongooses, kalij pheasant (une sorte de faisan) et pas mal d’oiseau.


Le décor est très spectaculaire, c’est très lunaire. Le panorama est très sombre, il n’y a que des résidus de lave et la nature qui reprend ses droits. Nous arrivons au bout de la randonnée et nous tombons sur le premier volcan. C’est un trou béant énorme avec par endroits de la fumée qui sort de quelques failles. Waouh !!!! On retourne sur nos pas pour voir un le deuxième volcan qui est encore plus grand. On prend donc la voiture, mais on ne peut pas aller au plus près, c’est une zone dangereuse car il fume énormément donc très toxique pour le corps humain. On s’aventure sur  un chemin où l’on peut le voir de loin. Même décors que lors de la première ballade, mais là, le volcan est gigantesque et il fume énormément. C’est vraiment à voir.


 

Ensuite, on décide de faire le lava-tube, c’est un tunnel naturel créé par une coulée de lave lors de l’éruption. On est devant l’entrée, le lava tube fait 5 M de large et 150 m de long. Il y a un peu d’éclairages, on peut voir les racines au-dessus de nos têtes qui proviennent de la colline en haut. C’est sympa à faire.


On part sur une route où l’on découvre des paysages brûlés par les coulées, c’est hallucinant. On se trouve au bord du cratère mais loin de tout danger. Il y a des grandes fumées qui sortent de trou un peu partout. Cela se nomme « steam vent », ce n’est tout simplement que de la vapeur d’eau qui provient du coeur du volcan. On se jette dedans, c’est un hammam pour imager. L’air est très chaud et dès que l’on sort du « nuage » il fait très froid. Pourtant il fait lourd.


On finit la visite de ce parc, un grand bol d’air pour nous. On rentre à l’hôtel, un coup dans la piscine. Je dis un coup parce qu’il me reste que dix minutes avant la fermeture lol. Nous voilà prêt pour aller mangé. On trouve un resto encore ouvert très kitch… La cuisine est bonne et très accessible au niveau tarif. Il y a un petit spectacle avec un petit papy qui chante et joue de la guitare et trois mamies qui dansent le houla sur scène. Excellent !!!


Bien il est l’heure de se coucher, demain encore pas mal de visite et surtout on change de ville et d’hôtel, on part de l’autre côté de l’île. Voilà bonne nuit les amis.


Nana.

Publié dans Hawaii

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article