HAWAIKI NUI VA'A 2008

Publié le par David et Emilie


L'Hawaiki nui' va'a 2008 s'est terminée ce week end...


Pour ceux qui ne connaissent pas cette course mythique, sachez qu'en Polynesie c'est le Saint-Graal !!!!!!
La coupe du monde 98 pour nous !!!!

La plus grande course du monde de va'a (c'est La pirogue). La va'a c'est une religion en Polynesie tout le monde pratique ce sport...

Pour revenir donc sur cette course sachez qu'elle se passe en 3 étapes.

1-Huahine - Raiatea
2-Raiatea -  Tahaa
3-Tahaa - Bora-Bora

Avec une étape de 58 kms!!!!! Je vous dis pas la cadence!!!!!

Alors, il y a deux grandes équipes qui se battent comme des chiffonniers "shell va'a et team OPT".
Shell va'a gagne encore cette année. 5 victoires dont 4 d'affilées c'est un record dans cette compétition.

A savoir qu'il y a maintenant 80 équipes. Dont des équipes francaises ou étrangères.

Voilà pour ce post!!! J'espère pouvoir voir ça de plus près l'année prochaine car c'est une belle course et une belle fête aussi!!!

NANA!!!

Publié dans Sport

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Salut ! je m'appel nicolas, j'aimerai savoir si toi meme tu fais du vaaa et si oui est ce que tu va souvent au cinéma et surtout est ce que tu .... fais du tressage de pan d'anus ??
Répondre
D
<br />   Salut nicolas!!!! Pour te repondre sur le sujet le plus important, je fais partis  du<br /> club très fermé de "pan dans l'anus donc le tressage ca me connait. Maintenant le pan d'anus est en voie d'extinction.<br /> <br /> Ui j'adore allez au cinéma pour aller voir des films de gladiateurs...<br /> <br /> Pour la Vaa'a je pense mis mettre prochainement...<br /> <br /> <br /> DIS MOI NICOLAS!!!!!!   AS TU DEJA VISITER DES PRISONS TURC????????<br /> <br /> <br />