1 er tripe à la vaa'a pointe de vénus

Publié le par David et Emilie

 Ia orana tout le monde!!!!!

Voila c'est fait!!!! J'ai enfin testé la vaa'a "pirogue" en tahitien. Pour ceux qui nous suivent depuis le début, vous savez donc combien c'est important ici !!!!

C'est donc Mathieu qui m'appelle mercredi matin pour tester la vaa'a le soir même. Ok brad, je te rappelle. Et nous voila partis pour pointe de Vénus. Une belle plage de sable noir un peu éloignée de Papeete. On va ramer avec une V 6, cad une pirogue de 6 places. 5 rameurs dont un qui donne le top pour la cadence et un barreur. Barreur est une place importante dans le dispositif.

On n'attend tout le monde. Un collègue Tahitien de Mathieu revient avec sa V 1 (1 place) et se propose de ramer avec nous pour changer.  Comme je n'avais jamais ramer avant, il me propose gentillement de prendre sa V 1!!!!.  Aïe va falloir assurer. C'est super chaud car super instable. A tout moment tu peux retourner ta vaa'a en mer. On m'explique et je me lance... Effectivement rien que pour monter c'est casse-gueule. Mais la sensation de glisse est super... Jusqu'au drame !!!!

Comme prévu je me casse la gueule dans l'eau à 28 °, je tente de retourner la vaa'a et repartir mais comme elle est pleine c'est encore plus chaud. Donc je chute et rechute!!! Enfin les copains viennent à la rescousse pour me récuperer .

Bon 1ère expérience pas concluante, attaquons la 2ème. La V 6 est carrément plus table mais va falloir ramer comme un dingue car on est que 5 du coup. On part vers le large, ce qui m'inquiète vu que normalement c'était un ptit test. Mais non on rame pendant 45 minutes pendant 5 à 6 bornes. C'est très physique et cardio à gogo. Le plus dur est la technique de rame et le changement de coté. Si tu n'a pas la technique tu te tues le bras ou les reins.

Bref, après cette ballade et cette bonne cohésion on revient bien mort mais content. On a bien mérité une bonne baignade, y fait un peu frais il est 18h20...
Je pars pour l'apéro à la maison où Morgane, Fred et Mimie m'attendent.

Voila bonne expérience et un très bon sport co mais je terminerai par une phrase de pub trés connu :

         "Je ferais pas ça tout les jours"  fin de citation.

Merci Mathieu pour cet essai et à la prochaine...

Publié dans Sport

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article