Nuit blanche pour un voyage à l'Ile de Paques!!!!

Publié le par David et Emilie


Ia orana tt le monde!!!


C'est fait !!! Nous avons nos billets pour l'ile de Pâques. Nous partons avec nos amis du 05 février au 11 février 2009.

Mais il a fallu se battre!!!

Le club dec' (sorte d'agence de voyages des armées) ne proposait que 80 places à des prix défiants toute concurrence. 6 jours en demi pension + 3 sorties sur les plus beaux sites... Et cerise sur le gateau,  nous partons lors de la fête de Tapati !!! La plus grande fête culturelle du pacifique!!!!


Tout commence lors d'un apéro (comme d'hab), et nous parlons de nos futurs voyages... et y en a!!!
 L 'Ile de Paques est assez mystique avec ses grandes statues sorties de nulle part (les Moais) et nous décidons de choisir cette destination. Chaque année, cette agence propose des packages mais le nombre de places est très limité. De plus, on a eu écho de la dernière vente : les gens étaient venus vers les 3 h 00 faire la queue. Il faut s'organiser.

Nico et moi décidons de venir encore plus tôt 0 h 00 !!!! A l'alcool!!, ça donne de superbes idées parfois. Il faut savoir que la boutique ouvre à 7 h 30 !!! Pas drôle.
Le jour J arrive : Les batteries sont chargées (PSP, Photo, Ipod) le coca est frais, le tapis de sol ainsi que le duvet, l'anti-moustique sont parés.. Bref, c'est comme si on partait dans les bois pour une semaine lol


L'heure arrive, j'enfourche la mobylette et direction le club dec. Nico est déjà présent et il me dit "on est pas tout seul" .
On est les 3 èmes!!!! Truc de dingue. Le 1 er est arrivé à 22 h 00...
Bref on fait du camping devant la porte, la nuit va être sympa du coup. Je mets des branlés à  Nico sur la PSP et les gens sont cools. Les filles arrivent pour 4 h 00 du mat' pour la relève. Comme nous sommes des gars biens nous restons avec elles jusqu'à l'heure H.

C'est gagné les billets sont là !!!! La journée de boulot a été dure,  mais ca valait le coup. Il ne reste plus qu'à attendre le jour du départ. YES !!!!!.

Allez nana!!!



l'ouverture.

Publié dans Ile de Paques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bouh !! chaque fois que je viens sur ce blog c'est pour être un peu plus deg de vos supers sorties :D<br /> Va falloir que j'arrête ;)<br /> Bref extra ce projet, et Mimi, ya de supers ballades à faire à cheval là bas aussi !! sans parler de la plongée...<br /> Si on partait suffisamment longtemps pour l'argentine, on aurait essayé de faire un détour également... mais là nos 20 jours sont full !!! <br /> En tout cas j'ai hâte d'avoir votre avis sur ce lieu qui me fait bien rêver ;)
Répondre
D
<br /> Hey, faut pas pleurer !!!! toi aussi tu te prépares à faire un superbe voyage en Argentine. C'est super cool.<br /> T'inquiètes nous ferons un bel article en rentrant et un bel album. Comme ça tu pourras tout partager. Pour le cheval c'est clair, je vais passer 6 jours en selle. J'ai déjà prévenu David. Il se<br /> prépare psychologiquement. J'en rêve déjà. Youpiiiii !!!!!!! <br /> <br /> <br />
S
Slt mon poto...<br /> Je lis très souvent votre blog, même si je poste pas souvent des msg....<br /> Bref ca à l'air très sympa tout ça.<br /> Peu importe ou tu es dans le monde, tu te demmerde tjrs pour rencontrer des copains de foire...<br /> profitez en 1 max, on attend avec impatience vos photos de l'ile de paques et du reste....<br /> Bisous à Jason et Mélanie...<br /> Et moi aussi de je vous dis : IAORANA I TE MATAHITI API
Répondre
D
<br /> ia orana mon poto !!!!!!<br /> <br /> Merci pour ton ptit mot. Ca fait zizir!!!! J'espère que ca vous plait ce blog. Et comme tu dis ci bien '' Il y a<br /> tjrs des collégues de foire qui trainent sur cette planete" C'est un métier L'apéro.  On profite pas mal meme si ca<br /> se voit pas trop sur le blog. On a plein d'articles à mettre mais trop fiu comme on dit ici!!!<br /> <br /> Bonnes fetes de fin d'année mon poto!!!!!  Ia orana i te matahiti api!!!!<br /> <br /> Béco et nana!!!!<br /> <br /> <br />
M
Ia Orana,<br /> Qu'est-ce-qu'on ferait pas, pour partir en vacances,hein !!!<br /> En tout cas, BRAVO vous avez été des chefs sur ce coup là... On attend de voir les Moaïs en photo maintenant...<br /> GROS BISOUS A tous les DEUX et Bonnes fêtes...<br /> <br /> Comme on dit chez vous : <br /> IAORANA I TE MATAHITI API<br /> Et à l'année prochaine...<br /> <br /> P.S : Nous on file en Normandie dès demain pour un malheureux évènement...<br /> NANA
Répondre
D
<br /> Ia orana les amis !!!!!<br /> <br /> Ouais on est assez content de notre coup!!!! Je pense qu'on va bien se gaver en effet!!!!<br /> Super presser maintenant de voir ces grosses statues. Vous aussi bonnes fetes de fin d'année.<br /> <br /> Bon courage pour votre malheureux voyage.... On vous embrasse très fort!!!! Nana!!!!!<br /> <br /> <br />
N
Des branlés à la PSP !!! quest ce qui faut pas entendre hahaha! souviens toi de mes furies et de mes low kicks higth kicks et frontal kicks.... . <br /> Et je suis d'accord avec toi ,on devrait picoler un peu plus, sur le coup ca nous rend pas moin con,mais les résultats sont bon. bien sur je ne parle pas du mal de crane et des quatre vomito que j'ai posé en allant courir le lendemain mais bon ... on se comprend...
Répondre
D
<br /> Pfffff!!!!! Je suis le croisement entre Jc Vandamme,  Steeven seagal et Chuck Norris en mode furie!!!!<br /> <br /> Alors t coup de pieds de nains, je les arretes sans broncher!!!!<br /> <br /> C'est vrai qu'on est moins con sur le moment... C'est le lendemain qu'on en chie lol enfin je te comprend!!!<br /> <br /> <br />
E
T'as l'air bien éveillé David pour quelqu'un qui a fait une nuit blanche, je pense que ça vient de mon café!!! En tout cas nos places étaient méritées!!! Maintenant on doit trouvé un programme pour le réveillon... Nana les copains<br /> Ps: c'est pas très sympa d'avoir coupé la tête à Nico sur la photo (surtout qu'on voit le mauvais côté!!!)
Répondre
D
<br /> Non Elo, ce n'est pas ton café qui m'a reveillé. Je suis un peu comme le blond, Je suis frais au reveil!!!!!<br /> <br /> Ton café ne reveille que les intestins!!!!! C'est un peu comme un poison soft!!!! <br /> <br /> Maintenant vivement la nuit blanche mais pour le reveillon... quand on aura trouvé qqchose!!!<br /> <br /> Pour Nico on va l'appeler Pascal Sevran!!!! pour son mauvais profil!!!!  hihihihihii<br /> <br /> <br />